Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balades en Guyane...
Newsletter
24 décembre 2009

Balade à St Laurent du Maroni

Le 22 décembre, j'entrais pour la première fois dans le Camp de la Transportation de St Laurent du Maroni... Pour vous situer l'endroit, voici une carte. La ville est située à 2h30 de Kourou, et en face, de l'autre coté du Maroni, le Surinam et Albina.

Vous pourrez voir les photos dans l'album en cliquant ici...  

bagne

Mais en attendant, je préfère vous montrer mes photos préférées... celles des murs du bagne de St Laurent... J'adore les prendre en photos car ils sont pour moi l'essence même du bagne. Comme je le disais dans un précédent post, ils sont le témoins du passé douloureux des bagnards... un peu comme une cicatrice encore visible après toutes ces années...

Je vous laisse les admirer... oups.. petit problème de connexion pour les mettre en ligne car le réseau est saturé... Les photos sont dans l'album.. je les mettrai en ligne dans ce post demain..

En attendant, je vous souhaite à tous un joyeux Noël !










Publicité
Commentaires
Balades en Guyane...
  • Ma fille et moi même sommes passionnées par la photo et nous venons d'emménager pour deux ans en Guyane. Nous aimerions beaucoup trouver des diffuseurs pour nos photos ou trouver un éditeur... merci de nous contacter via le blog ;o)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balades en Guyane...
Publicité